Ouvert 7/7
Week-end
cuisine non-stop
de 9h00 à 22h00

HAPPY DAYS
THE AMERICAN DINER

OUVERT

Histoire du Happy Days


L’idée m'est venue suite à divers voyages au pays de l’oncle Sam. Gourmande et surprise par la diversité des mets offerts au petit déjeuner, ma préférence s’est très vite portée sur le fameux « Pancake », que nous ne trouvons pas chez nous et dont le nom nous ramène aux films américains de toute époque. Après avoir vainement tenté d’en reproduire dans ma cuisine bientôt maculée de diverses farines, sirops et autres ingrédients, je désespérais !


En 2008, ma décision était prise; je me décidai à ouvrir une « pancake house » où comme nulle part ailleurs nous pourrions prendre de vrais « Breakfasts » comme outre Atlantique. Je parti donc pour une période de deux mois en Californie, je mis ma fille à l’école publique de San Diego en Californie et je repris le chemin de l’école pour parfaire mon anglais et visiter quelques restaurants dans l’espoir qu’ils me livrent quelques-uns de leurs secrets. Le secret du vrai pancake en poche, je rentrai la tête pleine d’images de mon futur établissement, qui comme dans les jours heureux revêtirait un décor fifties nul part vu en Suisse romande, et s’appellerait tout naturellement « Happy Days ».


Très vite, l’établissement qui vit le jour à Versoix en 2009, se fit connaître. La communauté américaine investi les lieux rapidement, et sous la demande insistante, la carte du menu s’élargi. Bientôt, les Burgers prirent une place tout aussi importante et il est vite arrivé le temps où le dimanche devint le jour d’affluence le plus important ; les familles avec enfants s’y régalèrent et s’y régalent toujours.

Un autre attrait majeur demeure dans le décor et le mobilier. Sièges en vinyle et carrelage en damier noir et blanc rappelle les Diner des années 50. Les murs sont emplis d’images d’acteurs Hollywoodien fifties et de plaques vintages, ainsi que d’un bar tapissé de plaques d’immatriculations originales de différents Etats dont la plus ancienne date de 1922. Le lieu est régulièrement le décor choisi par des producteurs de clips et photographes. Alain Morisod y est venu tourner quelques séquences pour ses Coups de Cœurs.


Après quelques années, à la naissance de mon 3ème enfant je décidai de mettre l’établissement en gérance. Il est actuellement dirigé par Najia, hyperactive, pétillante, pleine d'entrain et motivée. J’y travaille une quinzaine d’heures par semaine, pour le plaisir et transmettre mes idées pour un renouvellement constant de nos menus. 


Christine Bussat